lundi 21 juin 2010

Bodies

"Bodies" est le nom de l'expo qui a fait pas mal scandale en France et qui avait d'ailleurs été censurée puisque les corps exposés sont réels et porteraient atteintes à la dignité humaine. Ces corps sont donc vrais et proviennent de la Chine, ils seraient des corps non réclamés par les familles donc utilisables par la science.



"Bodies" est depuis quelques temps sur Montréal, et a même été prolongée jusqu'en septembre au vue de son immense succès ici.

Notre curiosité nous a poussé à aller voir...

Alors... C'est une exposition TRES surprenante puisque très pédagogique, très intéressante mais extrêmement bizarre. On étudie le corps humain, ses muscles, ses organes, ses vaisseaux avec de vrais corps intacts soumis à la procédure de la "plastination" (en gros l'eau du corps est remplacée par du polymère). Il en va de même pour les embryons et les fœtus (moment de l'expo où l'on est prévenu que ça peut être choquant). Cette technique offre au corps un aspect caoutchouteux mais très bien conservé, on peut donc voir les moindres détails de notre corps...

2 commentaires:

  1. C'est le même procédé pour la présentation de leur plats en restaurants ?

    Si c'était plus près, je pense que je m'y serais rendue !

    Ey pas de croutes polymérisées ??????

    RépondreSupprimer
  2. Ahah ouais ça fait pareil que les plats ch'naw !

    Et si y avait eu des croûtes... j'aurais vomi dans ma bouche et ri tout haut après !

    Mais je pense que toi tu kifferais, c'est certain.

    RépondreSupprimer