mardi 30 mars 2010

L'Auberge Alternative

Je vis ici pour quelques jours...

Ici, c'est à l'Auberge Alternative de Montréal, située Rue St Pierre dans le quartier du Vieux Montréal. Cette auberge de jeunesse est "Alternative" puisque installée dans un vieil entrepôt centenaire et tout ce que l'on trouve dedans a été "chiné" (alors ça c'est gratuit, pour la cousine et le cousin de La Rochelle), trouvé dans la rue, retapé, rénové, les lits fabriqués...
L'Auberge répond au même type d'architecture que le Vieux Montréal : murs en pierre, vieux parquets, fenêtres en arche, hauts plafonds...



Ma chambre, la rose... Je la partage avec une jeunes allemande Henriette avec qui je pratique mon anglais et elle son français. Nos conversations sont donc bilingues. Y a aussi Ida, une "habitante senior" comme elle se présente; effectivement elle est vieille et un peu bizarre mais gentille. Et aujourd'hui 2 autres allemandes sont arrivées de Vancouver.


La salle commune...



Encore la salle commune...


Et on trouve partout des petits messages sympas mais qui dictent des règles de vie...


1 commentaire: