mercredi 31 mars 2010

Petit Pied

Ce soir j'ai les pieds cassés... J'ai marché marché marché marché toute la journée.

La journée a commencé au Musée Pointe-à-Callière, c'est le musée d'histoire et d'archéologie de la ville de Montréal. On visite les vestiges et ruines de la ville depuis les 16ème siècle, c'est assez impressionnant.


Le Musée

L'expo temporaire raconte les contes et légendes québecoises. Une m'a bien plu : c'est l'histoire d'une bande de bûcherons qui a vendu son âme au diable; la nuit venue ils s'envolent dans un canoë volant pour aller chasser les jeunes filles qui ne sont pas rentrées à l'heure chez elle...

Le fameux canoë...

Tout en haut du musée on a une belle vue sur le port de Montréal.



Puis, cet après-midi je me suis baladée sur le Mont-Royal. A Montréal, tout bâtiment construit ne doit pas être plus haut que cette "montagne" (comme les Montréalais aiment l'appeler). Je trouve que c'est un joli hommage à ce poumon de verdure. (Vous remarquerez sur les photos, qu'ici les arbres ne sont pas fleuris donc y a pas encore beaucoup de verdure...)


Une petite cascade, une cascadounette quoi


Montréal, vue du Belvédère... TROP BEAU


J'ai pas tout vu dans le parc, puisqu'il est trèèèèès grand. Le Lac aux Castors sera donc pour une prochaine fois !


Et puis je me suis baladée le long de la Rue Mont Royal c'est donc dans le quartier du Plateau. Le quartier où j'adorerai vivre... Ce quartier est très aimé des étudiants, puisque vivant et près de l'Univeristé McGill.


Et puis j'ai rejoins à 18h des filles avec qui je traîne à l'auberge et on a fait le musée d'Art Contemporain, le mercredi soir c'est gratuit à partir de 17h, donc il y a pas mal de monde. C'était très sympa, pour bien tout comprendre on a suivi la visite guidée et je ne regrette pas parce que pour une fois j'ai compris l'art contemporain !! (hourra!!)


Le musée d'Art Contemporain

Donc après cette longue journée culturelle et en plein air, j'ai mal à mes petits pieds mais c'était vraiment une bonne journée !

Demain je commence le boulot et j'emménage pour un mois chez un de mes collègues. Je pars vers de nouvelles aventures !

2 commentaires:

  1. c'est cool on aura un bon guide quand on viendra te voir...

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouette !!!
    ça fait voyager !!!
    Vite vite le prochain post !

    RépondreSupprimer