mardi 30 mars 2010

Le Centre Ville

Aujourd'hui à mon programme c'était le Centre Ville de Montréal.


J'ai remonté la Rue St Pierre jusqu'à la Rue Sherbrooke Ouest, en m'arrêtant sur la Place des Arts (re)voir le Musée d'Art Contemporain et l'Opéra de Montréal.


Le Musée d'Art Contemporain

L'Opéra

Puis, j'ai marché jusqu'à la fameuse Université McGill. Et là... Je suis cap de le dire, allez hop je balance ! Le campus de Bordeaux 3 est tout nul tout pourri tout moisi à côté !!

Preuve en images :





J'ai longé l'Avenue des Pins Ouest, au pied du Mont-Royal. La vue sur la ville est assez incroyable (je trouve).


Et j'ai descendu la Rue Peel jusqu'à la Place du Canada où l'on peut voir la Cathédrale Marie-Reine-Du-Monde.

De dehors :



De dedans :


Bon ça c'est juste parce que c'est drôle...



La coupole vue dans dessous, elle est juste "de toute beauté"



Il doit être bien le curé sous son modeste autel...


Et j'ai fini la journée au Complexe Desjardins. Alors ce complexe... c'est un peu un fourre-tout y a des magasins, de quoi manger, des bureaux, une place animée par des évènements, une banque, mais aussi une clinique, un centre de radiologie ou encore un hôtel de luxe.



3 commentaires:

  1. l'autel bien chargé, c'est bien simple on dirait du gaudi ;)
    ils doivent pouvoir invoqué plein de truc avec un portail pareil!

    RépondreSupprimer
  2. Il a fichu ses saletés partout Gaudi !

    Je viens de me rappeler de comment s'appelle l'espace à grailler dans le complexe : un food-court ! Rah je l'avais et je l'ai eu !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pour le désinfectant dans l'église !
    Ils st forts c Montréalais ! forts, très FORTS ! !

    RépondreSupprimer