lundi 29 mars 2010

Premiers pas...

Alors voilà... Je me lance !

Je publierai ici mes petites aventures, des photos (pour les pros en photo, j'annonce que ça sera de la photo touriste hein !) de mon aventure de six mois en terre canadienne.


Pour les rares qui n'ont pas suivis, je suis arrivée à Montréal le 25 mars avec d'autres jeunes de l'OFQJ, très sympa les jeunots donc on a commencé notre première soirée en allant boire une bière et écouter un concert au Bistrot de Jojo et puis aux Foufounes Electriques (bars à ne pas manquer ici).


Puis j'ai passé le week-end avec deux amis, on a marché, on s'est balladé, on a eu froid, on a papoté, on a rigolé et on a bien retenu les expressions à ne pas râter ! Je parle donc déjà le Québecois comme un chef. Ou presque.


Aujourd'hui, c'était le premier jour en solo dans la grande île de Montréal. Je me suis promenée dans le Vieux Montréal (quartier où se situe mon auberge de jeunesse), c'est à deux pas du Vieux Port donc j'ai pris l'air marin.



En image, ça donne :




Des jolies maisons...




Montréal et le fleuve St Laurent depuis l'Ile Ste Hélène...



Des feux qui me font marrer, et qui mettent la pression quand le décompte se déclenche...



La Biosphère et L'Homme, des sculptures sur l'Ile Ste Hélène créées pour l'Exposition universelle de 1967...



La Biosphère de près ça ressemble à ça :



Et L'Homme à ça :

On dit "Bonjour" à Julia au passage !



Une photo pour Mon Ludo. Nan c'est pas le port de Baltimore, mais le Vieux Port...

Pas de remarque sur la tronche de déterrée siouplé, merci !



La Rue St Paul Ouest...



Le fameux Cirque du Soleil sur le Vieux Port...

6 commentaires:

  1. Il est hot en ostie ton blogue ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon les "foufounes électriques" ça rappelle des choses à mon mari !En tout cas,on va pouvoir suivre toutes tes aventures et ça c'est chouette !Bizz des Corbel de La Rochelle !On pense à toi Ludo !

    RépondreSupprimer
  3. Caribou Ginette ! Comme ça fait grave envie tout ça ! profites !

    RépondreSupprimer
  4. well done demoiselle, ils ont plus qu'a te mettre un peu de soleil sur tout ça et ça sera parfait :)

    RépondreSupprimer
  5. Ces photos donnent envie d'aller outre-Altantique. Et j'ai bien l'impression que les bars n'ont rien à envier à l'Apollo...
    Enjoy ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @ Jul's: Tabernac' ça m'fait ben plaisir !

    @ Titia: J'y suis allée pour lui et ça vaut le détour :-)

    @ Mr O:Je-pro-fite !

    @ LudO: Je veux troquer ma tuque contre mon joli chapeau !!

    @ Julie: L'Apollo... Aaah L'Apollo ! J'enjoy tous les jours !
    Et toi alors...???

    RépondreSupprimer