samedi 10 avril 2010

Kino'OO

Vendredi soir c'était ma 1ère projection Kino en tant que membre du staff. Près de 200 personnes y ont assisté.



Ici, ceux qui le souhaitent viennent présenter un film qu'ils ont réalisé dans l'année, donc le résultat est relativement pro. Puis chaque réalisateur vient parler de son film à la fin de la projection, ce qui donne un dynamisme assez sympa à la session.

On a eu de très belles surprises comme le court-métrage réalisé par deux petits jeunes qui présentaient un film en plublic pour la 1ère fois. Le résultat a été accueilli par une standing-ovation, puisque le film était très bon, très drôle et bien monté : "Septième Ecart", pour ceux que ça intéressent...



Puis, plus surprenant, un jeune garçon de 14 ans nous a présenté son film... Hallucinant ! Un talent fou pour son jeune âge et une attitude très touchante : il était assez content de son résultat et très fier d'avoir osé le monter à 200 personnes. Il avait même acheté des nouveaux habits pour l'occasion ! Je ne vous cache pas qu'il a été la star de la soirée !

Ma collègue Kim nous a présenté son film qu'elle a réalisé au cours du Kino Kabaret de Montréal l'année passée (Kino Kabaret : rassemblement de Kinoïtes du monde entier, chacun a 3 jours pour faire un film de A à Z et le présenter à un public à l'issue du festival).



Un défi est lancé à chaque projection soumettant les réalisateurs à un thème. Ceux qui le souhaitent peuvent le relever et présenter leur film à la session suivante. Le gagnant du défi choisit le prochain défi à mener. Cette fois-ci, le défi était "Conditions extrêmes", on a eu des choses fun, trash, gores, politiques...

Il y a eu plein d'autres films, mais ça serait bien trop long de tous les présenter... Disons que je vous parle des plus marquants, pour moi... En tout cas, c'était ben ben l'fun là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire