samedi 24 avril 2010

Outremont

Après Little Italy je suis allée jusqu'au Quartier Outremont. C'est un quartier habité essentiellement par la bourgeoisie francophone. Celle-ci cohabite avec une grande communauté hassidique (j'ai du passer pour un folle, parce que c'est une culture et une religion que je ne connaissais pas du tout donc je suis restée un moment à les regarder).

Ce quartier est VRAIMENT très beau. Les maisons sont magnifiques, les parcs sont fleuris, c'est très calme... Du coup je me suis assise dans le parc, j'ai lu mon Urbania et c'était biiiien !







Je suis rentrée tranquillement en passant par le Mile-End, le nouveau quartier préféré des petits jeunes, donc très vivant. Y a plein de petits bars et restos partout et mon sac Beatles a fait fureur tellement que je me suis scotchée -un boulet- Shico israélien et à Montréal depuis qu'il est ado qui a fait un bout de chemin avec moi, m'a filé son numéro de téléphone et veut me faire visiter la ville (euh moué, nan comment te dire... laisse moi ? va t'en ? pousse toi ?). Gentil mais un peu collant.






Et puis j'ai fait un petit tour par mon grand marché Jean Talon faire le plein de bons produits. Dont des fraises puisque mon papa m'avait bien donné envie quelques heures auparavant ! Et puis comme certains se faisaient des bonnes crêpes bretonnes, moi j'ai fait le plein de sushis pour oublier. Na !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire