jeudi 29 avril 2010

Playoffs

Hier soir Le Canadien de Montréal (dernier de la poule) a sorti des séries, pour la Coupe Stanley, Les Capitals de Washington (premier de la poule) en faisant un match de hockey génialissime. Résultats ? 2-1 !

Montréal s'est enflammée ! Le Québec entier s'est enflammé ! (Montréal est la seule équipe du Québec encore existante).

Mais avant ça, la ville s'est arrêtée, les bars se sont remplis, les bières ont coulé à flot, les drapeaux prenaient l'air, les t-shirts de supporters étaient de sortie.

J'ai maté le match avec des copains dans un bar et c'était juste énorme ! Je connais pas grand chose au hockey mais c'est prenant et je voulais pas que les séries s'arrêtent ce soir. Il suffisait de demander !

Du coup, désormais Montréal jouera contre les Penguins de Pittsburg et le premier à gagner 4 matchs vire l'autre. Coup fatal.

Niveau ambiance, on peut aller se rhabiller ! Je n'ai pas vu ça depuis la Coupe du Monde 98 (et là je n'exagère pas !) les gens sont de suite sortis de chez eux et ont occupé la Rue Ste Catherine une partie de la nuit pour fêter ça, la police était à chaque coin de rue, les gens se sont mis debout sur les toits des voitures avec les drapeaux... Vraiment une ambiance hallucinante !

Si l'équipe continue sur cette voie-là, je crains que la ville ne finisse par brûler à cause des fumigènes...





4 commentaires:

  1. je vois que ma couzine devient une vraie Robin Scherbatsky :)

    RépondreSupprimer
  2. Totally ! Pour dire je bois même du café de chez Tim Hortons !

    RépondreSupprimer
  3. ben voilà pendant que je me débats avec mes couches, mes seins qui débordent et mon fils qui raloute... y'en a une qui s'éclate!!!!
    veinarde!!! si je pouvais me mettre en mode kangourou... hop je remets félix dans mon bidou et je viens sautiller à tes côtés!!!

    RépondreSupprimer
  4. @ le neveu : dis ! t'embêtes pas ma soeur hein, coquin !

    @ milie : je ferai n'importe quoi pour que ça arrive... :)

    RépondreSupprimer