lundi 5 avril 2010

Un week-end à Rimouski...

Ce week-end je suis partie à Rimouski, dans le Nord du Québec, voir les compères... Rimouski c'est situé dans le Bas-Saint-Laurent, la neige est encore bien présente là-bas.


Samedi matin on a mangé dans un dinner Rétro (avec un Juke Box !!) avant d'aller se promener sur les bords du St Laurent et profiter du super temps.




Le samedi soir on a regardé le coucher du soleil qui, selon le National Geographic fait partie des plus beaux du monde (Julia, tu m'arrêtes si je me trompe...). Autant dire que c'était juste parfait ! La preuve...



Samedi soir, on s'est fait un Bowling (enfin un salon de quilles, comme ils disent nos cousins d'ici), et je vous épargnerai les résultats afin de m'éviter une honte absolue !



Et dimanche... On a pris une voiture et on est allé voir à Ste Flavie des personnages en bois près du St Laurent, on en a profité pour aller toucher l'eau et se prendre des bonnes bourrasques de vent dans la tête !




Puis, on a voulu aller voir les Chutes Neigette à quelques kilomètres de là... Malgré notre plus grande volonté et un bon moment en voiture (on a juste un peu galéré à les trouver), on ne les a finalement pas vu parce qu'elles sont fermées en hiver ! Ahah la bonne surprise !

Mais ça nous a permis de voir la campagne canadienne enfouie dans la neige et c'était vraiment TRES beau...


Puis on allé sur la promenade du St Laurent, et là encore c'était superbe !




C'était encore un bon moment au Canada ! Je profite à fond du truc et je prends du bon temps...

Ah oui et je conduis des voitures automatiques, c'est une info qui ne sert à rien (oui je l'accorde) mais c'est pour dire que je suis en immersion TOTALE et que c'est super !

4 commentaires:

  1. on a bien pensé à toi, tout le week-end, papa et maman ont sorti leur carte et ont regardé ce qu'il y avait à faire à Rimouski!

    RépondreSupprimer
  2. ps: joachim est né.. il a enclenché le processus!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Z'êtes des Z'amours la famille Corbel :-)

    et les parents me font bien marrer, j'adore !

    Ah oui Marie a accouché ! Félicitations aux parents et Bienvenue à Jo' !

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne te trompes parait-il que les couchers de soleil de Rimouski seraient dans le top 10 des couchers de soleil en mêmem temps ça parait plausible.

    Ravie que tu ais passé un charmant pweek end au fin fond du Québec, maintenant tu sais que la neige au québec c'est pas un mythe en avril !!!!

    RépondreSupprimer