mercredi 21 avril 2010

"Maudits Français"

Ce soir encore la soirée est une soirée inédite et complètement folle...

J'ai rejoint des copines dans un bar pour voir les Canadiens de Montréal jouer un match TRES important des séries... Le bar étant bondé on bouge ailleurs. On arrive dans un truc le mec à l'entrée nous dit de remplir des petits coupons pour "gagner des bières" Moué pourquoi pas !

On remplit nos coupons, on boit nos bières, on mange un bout et le tirage au sort à lieu... C'est Solène qui gagne ! Et elle ne revient pas avec des bières mais plutôt avec 2 billets pour assister au match au Centre Bell. Aaaaah d'accord il ne fallait pas comprendre "vous pouvez gagner des bières", mais plutôt "vous pouvez gagner des billets". (Ici les billets de Hockey se vendent genre 250$ la place autant dire hors de prix quoi), on réalise pas trop et la serveuse nous dit que ce sont des billets pour le match qui a lieu là ce soir, dans 15 minutes... Solène et Amande sont donc parties au match et moi je suis restée au bar finir notre pichet de bière juste entamé !

Une table de gars (des vieux hein Ludo t'inquiète pas) me dit "bah viens avec nous, tu vas pas rester toute seule !" J'hésite... Et puis finalement j'y vais et là quelle bonne surprise "des gars de la campagne" comme ils se sont eux-mêmes appelés ! Ah tiens ! Ils bossent sur un bateau de croisière du côté de Tadoussac, pas loin quoi (oué tu parles à 5h de char surtout !). On boit un coup, on discute, ils me trouvent très Européenne mais pas comme ces "maudits français" ! Chaque but des Canadiens est acclamé et le DJ du bar nous met ACDC, ça me fait penser à mon N'amoureux...

Je m'intéresse à leur travail et je me fait inviter à les visiter. J'y crois pas trop. Et finalement un d'eux me fait noter les noms, les numéros de téléphone, le nom du bateau (...) et ils m'attendent en août pour faire une croisière sur le St Laurent et voir les baleines ! Un petit Papi qui était avec eux, Auguste, se dit prêt à m'accueillir "sans rien attendre en retour" (attends j'espère bien Pépé t'as l'âge de ma grand-mère HO !). Incroyable !

Cela dit je suis ravie parce que ça a l'air, de nouveau, magnifique et ça c'est fait dans la plus grande simplicité et l'authenticité (attention, y a de nouveau Private Joke)

Donc Clo et Rébec' vous êtes conviées aussi bien entendu ! (bien que je leur ai dit qu'on avait d'autres plans prévus...).

Ahah voilà ! ça c'est de l'accueil Québécois !

Pour info, les Canadiens de Montréal ont perdu contre les Capitals de Washington (3-5), ça va être chaud pour la suite... Y a un match retour, mais si j'ai bien compris on (oué je dis "on" c'est mon équipe maintenant) les séries c'est quasi-fini pour nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire